P1020518plus de 70 variétés de Thés

Les Grandes Origines

  • Thé des Indes

Darjeeling G.F.O.P. Supérieur second flush : Un savant mélange de différents jardins confère à ce thé une saveur d’amandes et de pêche mûre. 

ASSAM GFOP Supérieur : Parsemé de pointes dorées, son intensité, son goût, vous aideront à commencer une belle journée. Lait indispensable.

  • Thé vert de Chine

Thé vert à la menthe : Feuille de thé vert non fermenté roulée en boule. Agrémenté de menthe. Se consomme très chaud, très sucré : le thé du désert.

Gunpowder n°1 : Thé vert en forme de « poudre à canon ». Très apprécié par le monde arabe, grand consommateur de ce thé. 

Mini Tuocha : Comme le Tuocha fermenté, ce thé vert « compressé » vient de la province du Yunnan. En Chine comme ailleurs, on lui attribue des qualités salutaires. A la tasse, il donne une couleur vert clair, au goût prononcé, mais sans âcreté. Il est possible de faire infuser deux pièces, durant 3 à 5 minutes (env. 5 gr. / pièce) dans un demi litre d’eau à 90°. 

Die lin Hua : Fleurs de Jasmin et d’amarante. Province du Hunan. Possède un parfum profond et durable, un goût frais et sucré.

Xian Tao Xian Rui : Province de Hunan, guirlande de fleurs de Jasmin, saveur douce et légèrement fleurie.

Dan Gui Piao Xiang: Province de Hunan. Fleurs de lys et osmantus (petites fleurs blanches). Liqueur suave et fruitée aux parfums de fruits mûrs et d’abricot.

  • Thé de Chine fumé

Lapsang Souchong : Thé de Chine aux larges feuilles, fumé à l’épicéa frais. Un grand classique pour les amateurs de ce type de thé. Accompagne parfaitement les plats salés.

  • Thé de Chine non fumé

Yunnan Pu Erh : Thé poussant au sud de la Province de Yunnan, le long de la rivière Lancang. Récolté entre avril et octobre, il tire son nom, à l’origine, de la ville et du district de Pu Erh. Processus de fabrication bien particulier. Les feuilles sont pressées et non cassées, nécessitant une fermentation plus longue, puis le thé est stocké dans le noir et avec une forte humidité, ce qui déclenche une maturation du thé propre au thé Pu Erh. Donne une tasse aromatique, terreuse, au léger goût de noisette.

Mélange Caravane : Ainsi dénommé parce qu’il était transporté autrefois à dos de chameau de la chine vers l’Occident. Ce thé doit être bu nature, le soir.

YUNNAN GFOP : Originaire de la Province de Yunnan située au sud ouest de la Chine, il offre une maturité sans astringence et son parfum long en bouche.

  • Thé Blanc de Chine

Paï Mu Tan : Ce thé porte le nom d’une des plus belles fleurs de Chine : la pivoine blanche. C’est en effet un thé blanc, composé du bourgeon terminal et de deux jeunes pousses. Cueilli à la main et uniquement au printemps, ce thé donne une infusion orangée clair.

  • Thé de Ceylan

Orange Pekoe Supérieur : Une belle feuille régulière légèrement parfumée, pour l’après-midi.

  • Thé vert du Vietnam

Lotus O.P : Le roi Tu Duc qui régnait sous la dynastie Nguyen (1848-1883) était le roi renommé pour sa façon très spéciale de boire le thé au lotus. La veille de la dégustation, ses servantes se rendaient sur le lac royal où poussaient les lotus, et déposaient dans chaque fleur une petite poignée de thé. Une fois imprégnée du parfum de la fleur, le thé était récolté et offert au roi pour sa tasse du matin. Sa feuille légèrement roulée donne une infusion claire et douce, aromatisée avec une note exotique de fleur de Lotus.

  • Thé vert du Japon

Genmaïcha : Mélange de thé vert Bancha agrémenté de riz torréfié et de maïs soufflé. Liqueur légèrement brunâtre au goût légèrement salin avec une certaine douceur. 

  • Thé au Jasmin

Mandarin Jasmin : Thé vert fortement parfumé au jasmin et agrémenté de fleurs. C’est le thé qui convient parfaitement à la cuisine chinoise.

  • Thé de Formose

Oolong Fancy : De très grandes feuilles semi fermentées. Infusion limpide au parfum de châtaigne. Le soir, au coin du feu, idéal.

  • Afrique du Sud

Rooibos Cederberg : Abrisseau de la famille des « épineux », à fines tiges et fleurs jaunes, poussant à l’état sauvage dans la région de Cederberg, à l’ouest de l’Afrique du Sud. Ses feuilles, dont la forme rappelle celle du laurier, servent à préparer une boisson sans caféine et à faible teneur en tanin. Se consomme comme le thé avec un arôme et une liqueur des plus agréables. A boire nature ou légèrement sucré ou additionné de lait. Egalement délicieux froid, nature ou mélangé avec du jus de fruits.

  • Brésil

Maté : Arbres aux feuilles ressemblant à celles du houx et poussant en Amérique du Sud. Seules les feuilles des jeunes arbres sont cueillies et séchées à l’air avant d’être partiellement torréfiées. Contient de la caféine mais en quantité moindre que le thé noir. Riche en tanin et en vitamines C, c’est une boisson tonique qui se prépare et se consomme comme le thé.

  • Mélange classique

Strong Breakfast : Alliance de Ceylan, Darjeeling et d’Assam. Du thé, du lait : la parfaite première tasse pour ceux qui se lèvent tôt.

Les Infusions

Nuit d’été : Mélange de fleurs d’hibiscus, de morceaux de pomme et d’écorce de cynorrhodon. Arôme de framboise, de fraise et de crème.

Douce Heure : Mélange (sans fleur d’hibiscus) d’écorces de cynorrhodon et citron, de groseilles, de morceaux de réglisse, de Rooibos d’Afrique du Sud, de fleurs d’oranger. Arômes de cannelle et de vanille.

Provence : Mélange de fleurs d’hibiscus, de morceaux de pomme, d’écorce de cynorrhodon et d’orange, de fleur d’hélianthe. Arôme d’abricot et de pêche.

Fantasia : Mélange d’écorces de cynorrhodon, de fleurs d’hibiscus, de morceaux de pommes et de pétales d’hélianthe. Essence d’oranges sanguines. 

Samba : Mélange de fleurs d’hibiscus, de morceaux de pommes, d’écorce de cynorrhodon et d’orange, de fleurs de bleuet et de fleurs de souci. Arôme de mangue et de fruits tropicaux.


ThÉs aromatisÉs :

Thé des Vieux Garçons : Pour ce mélange de thés de Chine non fumés et de Ceylan, une ambiance chaleureuse de pomme caramélisée, cuite au four, rehaussée d’une pointe de marasquin ; morceaux de pomme et pétales d’hélianthe. A déguster dans un fauteuil.

Quatre fruits rouges : Mélange de thés de Chine Non fumés et de Ceylan. Arômes cerise, fraise, framboise et groseille.

Cerise Noire : Mélange de thés de Chine Non fumés et de Ceylan Une note très fruitée pour cet arôme cerise noire. Pétales d’hélianthe.

Vanille : Mélange de thés de Chine Non fumés et de Ceylan Arôme vanille. Très doux et sucré.

Deux pommes Vanille : Mélange de thés de Chine Non fumés et de Ceylan Arômes de pomme et de pomme verte, extrait de vanille. Morceaux de pomme et fleurs de mauve. Surprenant.

Violette : Mélange de thés de Chine Non fumés et de Ceylan Arôme violette.

Pêche Abricotée : Mélange de thés de Chine Non fumés et de Ceylan Le parfum de pêche et d’abricot confère à ce mélange une note acidulé ; morceaux de fruits.

Orange sanguine : Mélange de thés de Chine Non fumés et de Ceylan Huile essentielle d’orange sanguine, écorces d’orange.

Réglisse : Mélange de thés de Chine Non fumés et de Ceylan Arôme réglisse.

Bulgare : Mélange de thés de Chine Non fumés et de Ceylan Huiles essentielles de rose et d’orange sanguine. Arôme framboise. Parsemé d’écorces d’orange et de pétales de roses rouges. La route du thé croise les fruits d’Europe et la rose de Bulgarie.

Belle Hélène : Mélange de thés de Chine Non fumés et de Ceylan Arômes de poires et de caramel.

Citron : Mélange de thés de Chine Non fumés et de Ceylan Huile essentielle de citron, avec écorces.

Jardin bleu : Mélange de thés de Chine Non fumés et de Ceylan Arômes de rhubarbes et de fraise des bois. Parsemé de pétales de bleuet et d’hélianthe.

Fruits de la Passion : Mélange de thés de Chine Non fumés et de Ceylan Arômes fruit de la passion, morceaux de fruits.

Banane : Mélange de thés de Chine Non fumés et de Ceylan Arôme Banane.

Voyages à Londres : Mélange de thés de Chine Non fumés et de Ceylan Arômes de cannelle, de vanille, de pommes et d’amande, huile essentielle de gingembre. Agrémenté de pétales de souci et amandes achées.

Earl Grey : Mélange d’Orient traditionnel de thé de Chine non fumé. Il enchante les amateurs grâce à la fine bergamote de Calabre.

Rooibos Vanille Afrique du Sud : Subtile harmonie entre ces deux plantes originaires de l’hémisphère Sud. La douceur et la rondeur de la vanille de Madagascar, alliées à une liqueur des plus suaves.

Goût Russe Douchka : Le célèbre mélange créé dans les années 50 par la maison Dammann. 

Nosy Bey : Thés de Chine non fumés. Arômes vanille et pêche de vigne. Morceaux de fruits, parsemé de pétales de roses rouges. Senteur de France et des Iles.

Rose: Mélange de Chine non fumés, parfumés à l’huile essentielle de rose de Bulgarie.

Mélange oriental : Thé vert Sencha de Chine. Richesse des senteurs dans ce mélange d’arômes de fruits de la passion, de pêche de vigne et de fraise des bois. Agrémenté de morceaux de fruits, parsemé de fleurs de bleuet multicolores.

Thé des Cigales : Thé de Yunnan, arôme de figues fraîche, huile essentielle de clémentine et de noix de muscade, parsemé de graines de lavande, de souci, de pétales de rose rouge et d’écorces d’orange.

Thé des Riads : Subtil assemblage de Yunnan vert et d’arômes de cannelle, de cardamome, de citron doux et de pamplemousse, de piment, d’écorces d’orange et de fleurs de pivoine. La saveur d’un paradis perdu…